mardi 2 avril 2019

VENISE JOUR 2

Mardi 2  avril 

Nous nous réveillons à 7h, bien reposés après la route de la veille. Le petit-déjeuner est copieux et nous permet de faire le plein d'énergie pour partir à la découverte de Venise. 

Le traghetto nous amène au cœur de la Sérénissime: la place Saint-Marc. Nous découvrons le Pont des Soupirs, le Palais des Doges, le Campanile reconstruit après s'être effondré en 1902, la Tour de l'Horloge, la cathédrale avec ses chevaux en bronze ainsi que le café  Florian fréquenté au 19e siècle par les écrivains et les artistes venus à Venise en quête d'inspiration.
Nous prenons un vaporetto en direction du Pont du Rialto en forme d'accent circonflexe, qui enjambe avec élégance le grand canal (Canal Grande)…
Là, coup de stress pour les professeurs qui comptent et recomptent les enfants, tant la foule est dense.
Nous pique-niquons et nous accordons une pause shopping (adieu à l'argent de poche!). 
Nous prenons le vaporetto et, longeant les canaux, admirons les palais, les églises. Les ruelles tortueuses nous mènent au Ghetto. Dès le 16ème siècle, les juifs y étaient déjà cantonnés. Chaque soir, on fermait les portes et aucun juif ne devait plus circuler dans la ville. Les habitants du Ghetto étaient contraints de se signaler en portant un bonnet jaune (couleur signifiant le crime et l'infâmie au Moyen-Age). Ce quartier nous permet de nous souvenir de la Shoah de la 2ème guerre mondiale...
Nous descendons ensuite vers l'Accademia, admirons son joli pont en bois et reprenons le traghetto pour rentrer. 

Le bilan de la journée est positif: nous avons découvert cette jolie ville et le soleil, bien qu'un peu voilé, nous a accompagnés tout au long de la journée.

Malgré le mal aux pieds, le mal au dos et la fatigue générale, tout va bien.
Demain, direction les Iles éparpillées autour de Venise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire